L'encadrement des différentes cellules d'un tableau est défini à l'aide d'un certain nombre d'attributs (Frame, ColSep et RowSep).
L'attribut Frame, qui peut uniquement être utilisé avec les éléments Table ou InformalTable, indique lesquels des quatre bords du tableau doivent être tracés. Cet attribut peut prendre les valeurs suivantes :
Le haut du tableau est tracé,
Le bas du tableau est tracé,
Le haut et le bas du tableau sont tracés,
Les quatre bords du tableau sont tracés,
Les bords gauche et droite du tableau sont tracés,
aucun bord du tableau n'est tracé.
L'attribut ColSep indique pour une cellule si le bord droit de cette cellule doit être tracé, à l'exception des cellules le plus à droite du tableau où la valeur de l'attribut Frame du tableau englobant est déterminant.
De même, l'attribut RowSep indqiue pour une cellule si le bas de cette cellule doit être tracé, à l'exception des cellules en bas du tableau où la valeur de l'attribut Frame du tableau englobant est déterminant.
Les attributs ColSep et RowSep peuvent être spécifiés pour une seule cellule ou pour un ensemble de cellules (ligne, spécification de colonne, spécification de colonne étendue, portion de tableau ou tableau). Si un attribut est défini dans un élément englobant, il est aussi valable pour les éléments descendants. S'il est redéfini dans un descendant, la nouvelle valeur est utilisée pour ce descendant et tous ses propres descendants. De plus, si un attribut est défini dans une spécification de colonne, étendue ou non, il est aussi valable pour les cellules utilisant cette spécification.
L'attribut ColSep peut être utilisé avec les éléments Table, InformalTable, TGroup, ColSpec, SpanSpec, Entry et EntryTbl.
L'attribut RowSep peut être utilisé avec les mêmes éléments que ColSep, mais aussi avec l'élément Row.
Précédent | Sommaire | Suivant |
Tableau-cellule | Niveau supérieur | Alignement du texte |