Une cellule normale Entry peut contenir soit des éléments de type bloc, soit des éléments en ligne, mais pas un mélange des deux. On notera que c'est le seul élément de DocBook qui puisse accepter l'un ou l'autre des types de contenu. Tous les autres éléments ne peuvent contenir soit que des éléments de type bloc, soit que des éléments en ligne.
La cellule peut tenir soit sur une seule colonne, soit sur plusieurs colonnes :
Si la cellule tient sur une seule colonne :
il est possible de préciser dans quelle colonne apparaît cette cellule à l'aide de l'attribut ColName.
il est obligatoire de remplir un tableau de gauche à droite, et il est donc impossible de spécifier un numéro de colonne inférieur aux positions des colonnes occupées par les éléments Entry ou EntryTbl précédents. Au contraire, il est possible de laisser des colonnes sans cellule, et donc possible d'indiquer un numéro de colonne supérieur de plus de un à la position de la colonne occupée par l'élément Entry ou EntryTbl précédent.
si l'attribut ColName n'est pas utilisé, la cellule est placée dans la première colonne libre placée directement à droite de la colonne occupée par l'élément Entry ou EntryTbl précédent (il est possible que des colonnes à droite soient déjà occupées du fait que l'on puisse étendre des cellules sur plusieurs lignes).
Dans les deux cas, les attributs NameSt, NameEnd et SpanName ne doivent pas être utilisés.
Si la cellule tient sur plusieurs colonnes :
Si une colonne étendue sur les colonnes voulues a été définie avec un élément SpanSpec dans l'élément TGroup englobant, utilisez l'attribut SpanName avec comme valeur le nom symbolique de la colonne étendue correspondante.
Dans le cas contraire, on peut utiliser les attributs NameSt et NameEnd pour définir les noms symboliques des colonnes de début et de fin de l'étendue voulue.
De plus, la cellule peut tenir sur plusieurs lignes. Par défaut, une cellule tient sur une seule ligne, mais il est possible d'utiliser l'attribut MoreRows pour indiquer le nombre de lignes supplémentaires que la cellule doit occuper.
L'attribut Rotate indique si la cellule doit être représentée dans le même sens que le flux courant (valeur 0), ou si elle doit subir une rotation de 90 degrés (valeur 1).
Les attributs ColSep et RowSep définissent les bordures de la cellule. Si ces attributs ne sont pas spécifiés, leurs valeurs sont héritées des éléments Row et TGroup englobants, ou d'une spécification de colonne ColSpec ou SpanSpec utilisée pour cette cellule. Voir Voir la section intitulée Encadrement des cellules.
Les attributs Align, Char et CharOff définissent l'alignement du texte à l'intérieur de la cellules. S'ils ne sont pas spécifiés, leurs valeurs sont héritées de l'élément TGroup englobant, ou d'une spécification de colonne ColSpec ou SpanSpec utilisée pour cette cellule. Voir Voir la section intitulée Alignement du texte.
L'attribut VAlign permet de spécifier l'alignement vertical du texte dans la cellule. S'il n'est pas spécifié, il hérite sa valeur de l'élément Row englobant. Voir Voir la section intitulée Alignement du texte.
Précédent | Sommaire | Suivant |
Ligne | Niveau supérieur | Tableau-cellule |